Comment renforcer la sécurité de sa maison ?

Par les temps qui courent, les victimes de vol ou de cambriolage ne cessent d’augmenter tous les ans. Les bandits accèdent dans les foyers le plus souvent par la porte d’entrée bien que cette dernière soit en hauteur ou semble être impénétrable. Il faut donc penser à renforcer l’entrée principale pour sécuriser le domicile et dissuader les cambrioleurs.

Les différents systèmes de sureté d’une porte d’entrée sont généralement soumis à des normes strictes de sécurité qui assurent un temps minimal de cambriolage. La meilleure façon d’y remédier est d’installer une serrure multipoints   de  haute fonction pour doubler la sécurité.

L’importance de la serrure en matière de sécurité

Dans la majeure partie des effractions, la serrure est la principale cible des malfaiteurs. En effet, ils brisent cette dernière avec un pied-de-biche ou une pince. C’est une technique qui se fait très rapidement. En l’occurrence, une complication dans le forçage de la porte pourrait retarder leur pénétration et par chance ils abandonnent. C’est pourquoi, changer la serrure de la porte d’entrée offre une sécurisation beaucoup plus importante et  aussi efficace qu’un blindage de porte.

Celle-ci garantit une durée moyenne de résistance à une effraction. Il est donc recommandé de procéder à l’installation d’une serrure par un serrurier professionnel, à l’exemple du serrurier Villeurbanne (69), pour optimiser sa fonction. Ses compétences en la matière sont nécessaires pour équiper l’entrée d’une fermeture inviolable. Toutefois, il est important de connaître les failles de sécurité de la porte d’entrée afin de mettre en place le système adéquat.

Quel type de serrure choisir ?

Il est évidemment important de choisir un dispositif de qualité en matière de dépannage en serrurerie. L’idéal est de poser une serrure 3 points qui se ferme en haut et en bas de manière latérale. Une fois les paumelles renforcées, la porte est jugée convenablement sécurisée.

En outre, pour les portes à doubles vantaux, l’assureur peut mettre un plat de recouvrement ou de battement. Ainsi, cela évite aux éventuels cambrioleurs d’utiliser un pied-de-biche.

Par ailleurs, certaines maisons possèdent plusieurs portes, donc un système qui fonctionne avec une  clé unique est le mieux adapté. Cela permet d’alléger en même temps les trousseaux de clés.