Pourquoi rénover et choisir du verre blindé ?

Les logements font face à une augmentation des cambriolages. La majorité de ces actes d’incivilité a lieu depuis la porte d’entrée. Cette dernière doit être solide, efficace et performante.
Toutes les ouvertures de la maison devront être contrôlées de bout en bout. Nous allons évoquer la porte-fenêtre blindée.

L’avantage du verre blindé

Dans les films, on voit souvent des véhicules avec des vitres pare-balles. En réalité, c’est une composition de verre spécifique qui permet de protéger les éléments ou les humains qui se trouvent de l’autre côté.
Le verre blindé est l’occasion de renforcer intégralement toute l’ouverture en question. C’est un vitrage antieffraction de qualité. Avoir une vitre blindée est une sécurité.
Au fil des années, les technologies ont évolué. On peut le voir ici : porte fenetre blindée discrète, efficace et peu épaisse. Ce sont des années de développement qui ont été mises à une rude épreuve.
Les fenêtres antieffraction sont équipées de vitres blindées discrètes, fines et performantes. Cela rend la porte d’entrée ou la porte-fenêtre infranchissable.

Différents types de blindages existent

En fonction des besoins de chacun, on ne choisira pas le même blindage. En effet, toutes les portes d’entrée blindées ne vont pas appartenir à la même catégorie.
On va avoir la porte blindée BP1. C’est un blindage spécifique qui permet de tenir efficacement une tentative d’effraction pendant un minimum de 5 minutes.
Ensuite, il existe la porte blindée BP2. Sa caractéristique principale est d’être capable de résister face à une tentative d’effraction d’une durée de 10 minutes.
Le troisième type de blindage que l’on peut retrouver dans une porte est le blindage BP3. La durée de résistance est de 15 minutes.
Au premier abord, on peut imaginer que les durées de ces éléments de résistance sont faibles. Et pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, si l’on se place dans l’esprit du cambrioleur, il est rare de trouver une personne s’attarder aussi longtemps sur une porte. C’est mettre en péril son « œuvre ».

Peut-on faire blinder sa porte ?

Si vous regardez l’option économique, il s’avère que le blindage d’une porte existante coûte moins cher que l’achat d’une porte blindée.
Les personnes qui viendront blinder la porte vont simplement ajouter de l’acier dans la porte existante et changer la serrure.
Si toutefois, c’est un budget encore trop élevé pour vous, sachez qu’il existe d’autres solutions comme l’ajout d’une serrure antieffraction, une serrure anti-perçage ou encore la serrure anti-arrachage. Vous avez le choix pour sécuriser efficacement votre logement. Libre à vous de choisir celle qui vous conviendra le plus.