Une laverie professionnelle : pourquoi et comment la choisir ?

Pour en finir avec les corvées de nettoyage de linge, la meilleure solution est de recourir à une laverie professionnelle. Cette option est avantageuse tant pour les professionnels que pour les particuliers. Mais le choix de sa laverie professionnelle s’effectue avec minutie pour éviter les mauvaises surprises. Décryptage !

Les avantages apportés par une laverie industrielle

Avec toutes les responsabilités, dont le travail, la gestion des corvées ménagères devient pénible. C’est pour cette raison que de nombreuses mamans font appel à une laverie professionnelle pour se faciliter le quotidien. Le premier avantage, c’est un gain de temps considérable. En clair, au lieu de nettoyer son linge soi-même, on programme d’autres activités. Pour rappel, le pressing garantit un service de nettoyage, lavage et repassage du linge. Bref, il se charge des habits délicats, tels que les smokings. Il est aussi appelé à nettoyer en profondeur le linge de maison, comme les couettes et les rideaux. Les particuliers n’ayant pas le temps de passer au pressing, il existe un service de blanchisserie à domicile.

Pour les particuliers, ce type de prestataire s’occupe de tous les travaux de linge lavé à domicile. De plus, il est inutile d’y déposer les vêtements à nettoyer. En effet, celle-ci se charge de la récupération du linge et la livraison. Aux services des professionnels, une laverie industrielle nettoie les tenues et les uniformes des salariés, mais pas seulement. Le traitement de linge des restaurants, des hôtels, des hôpitaux et autres collectivités fait également partie de la prestation proposée. Il s’agit notamment du linge de couchage, des draps, des couettes, des nappes de table, etc. À l’instar du service proposé auprès des particuliers, une laverie professionnelle réceptionne, tri, lave, sèche et repasse le linge. En plus, les produits utilisés ne sont pas nocifs.

Astuces simples pour choisir sa machine à laver industrielle

Les machines à laver industrielles doivent fonctionner longtemps, remplir de façon optimale leurs fonctions, le tout à moindre coût. Cela soulève un point important : trouver le bon modèle parmi un grand nombre d’options possibles. Il existe trois modèles différents : les machines à fixer, suspendues et combinées. Les modèles fixés au sol sont généralement scellés dans du béton. Il s’agit précisément du modèle traditionnel retrouvé dans la majorité des laveries. Il est disponible dans diverses capacités afin de répondre à tous les besoins. Parmi les avantages procurés par cet appareil, il y a l’essorage, qui est plus doux. Donc, c’est parfait pour laver les textiles délicats.

Également, les programmes sont peu nombreux pour une meilleure prise en main. Enfin, cette machine permet de réaliser des économies d’énergie, étant donné ses circuits de lavage plus courts. Concernant les machines à laver suspendues, elles offrent plus de capacités que les machines à fixer. D’autre part, elles sont également performantes, avec en sus un essorage plus rapide et plus puissant. Enfin, les machines à laver associées au sèche-linge permettent de gagner de la place. Ce type d’appareil est très apprécié par les utilisateurs de par leur simplicité d’usage et leur grande praticité. Bref, le meilleur choix est d’opter pour le modèle correspondant à ses besoins.