Le nude dans la décoration : c’est la tendance 2018

La tendance nude, qu’est ce que c’est ?

Le nude ce n’est pas de couleur flashy, de mélange original, de fluo, de ton vif… Mais au contraire  des couleurs pastels qu’on accorde entre elles, comme du rose pâle, du beige, du blanc cassé, du gris clair ou encore des tons chairs… Le nude représente la pureté, la sobriété, le calme et la douceur.
C’est un code couleur que l’on a d’abord vu apparaître dans l’univers de la mode.

« Nude » qui signifie nu en anglais, a en effet commencé par traduire l’usage des non-couleurs dans les défilés de mode ou le maquillage effet « peau nue » dans les tons de la peau.
En quelques mots, la décoration nude valorise les couleurs naturelles et sera idéal dans une pièce assez lumineuse où les couleurs naturelles adouciront la pièce.

Comment utiliser le nude chez soi ?

Pour un effet nude dans votre intérieur, l’idée est de créer un camaïeu de couleurs douces en utilisant des teintes naturelles. Dans un salon, les canapés et fauteuils devront être choisi avec des tons clairs tout en accordant avec les couleurs du mur au ton épuré. Le cuivre est aussi un élément de décoration très prisé et apportera une touche coloré tout en restant dans le thème, des suspensions rose cuivré feront toute la différence pour éclairer une table par exemple. Dans une
chambre, c’est avec le linge de lit que l’effet nude se fera sentir en effet, il va falloir jouer sur les parures de lit, la matière : coton, lin, soie…


Les matières douces et féminines au ton nude ne manquent pas de refléter la lumière.

Le nude se niche aussi dans les détails…

Pour apporter des touches nude dans une maison, il est possible de customiser ses meubles : avec le papier à coller, le masking tape ou les petits pots de peinture spéciale bois toujours dans les
tons rose ballerine et poudre pastel. On applique par exemple sur les pieds d’un tabouret ou d’une
table de chevet des couleurs claires en laissant le plateau ou l’assise blanc ou en bois brut.


Et s’il n’y a pas de placards, une simple étagère en bois fera l’affaire en lui fixant un joli rideau blanc ou rose pâle à oeillets ce qui dissimulera ce qui se cache derrière des vêtements par exemple. Autre astuce, la customisation des boutons de tiroir et des poignées de portes en les choisissant dans un joli coloris cuivré ou rosé. Le nude est un style qui donnera une ambiance fraîche et romantique à la pièce qu’il habille.