Bien choisir sa serrure d’entrée

Les cambrioleurs entrant le plus souvent par la porte d’entrée du logement de leur victime, il est primordial de choisir une serrure offrant un haut niveau de résistance. En effet, les délinquants commencent toujours par essayer de forcer la serrure et ils ne tardent pas à abandonner s’ils constatent que la serrure résiste à la première tentative d’effraction.

En outre, il faut lire attentivement votre contrat d’assurance multirisque habitation, car il se peut que celui-ci exige que la serrure de votre porte d’entrée réponde à certains critères de résistance pour que la garantie contre le vol puisse s’appliquer.

Vous pourrez choisir une serrure en applique, une serrure carénée ou une serrure encastrée. Ce dernier type de serrure est très apprécié en raison de sa solidité et vous avez le choix entre une serrure crémone, une serrure en trois points ou une serrure en cinq points.

Sachez que l’aspect extérieur d’une serrure en cinq points suffit à lui seul à dissuader de nouveaux cambrioleurs de tenter de la forcer. Il est donc recommandé de choisir ce type de serrure si vos moyens vous le permettent. Enfin, demandez à votre serrurier de mettre des charnières suffisamment solides.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.