Comment choisir votre future lampe Berger ?

Il suffit parfois d’un petit objet pour transformer un environnement terne en un lieu majestueux. Votre décoration peut être sublimée par cette lampe Berger, mais le choix peut s’avérer complexe au vu des propositions. Plusieurs styles et divers matériaux sont possibles, d’où l’intérêt de vous partager quelques astuces pour sélectionner la meilleure référence.

Trois matériaux pour votre lampe Berger

Cet objet a su dynamiser l’intérieur des logements depuis près d’un siècle, car elle présente divers points forts. Elle est certes très décorative, mais elle parfume également votre environnement tout en le désinfectant. Tous les profils sont susceptibles d’apprécier cette lampe Berger. Le premier critère à prendre en compte concerne la matière :

  • La porcelaine est privilégiée puisqu’elle est sublimée par des illustrations abstraites, elle donne donc un côté très décoratif à votre intérieur qu’il soit moderne, classique ou contemporain.
  • Le verre est fragile, mais le coût est abordable. Grâce au fumé de la vitre, vous pouvez jongler avec des jeux de lumière.
  • Pour les décorations naturelles et épurées, le bois a une place de choix. Ce matériau peut être utilisé avec la porcelaine et le verre.

Choisissez une contenance en fonction de l’utilisation

Lorsque vous avez sélectionné la lampe Berger susceptible de combler vos attentes, vous devez regarder la contenance. Cet objet de décoration à part entière parfume votre intérieur tout en le désinfectant. Si vous avez l’intention de l’utiliser très fréquemment, prenez un modèle que vous devrez recharger peu souvent. Cela aura une incidence sur le prix, car un modèle classique d’une taille inférieure à 14 cm demande une trentaine d’euros. Par contre, si vous misez sur le côté décoratif avec des matériaux de qualité, le budget est largement rehaussé. Vous devez compter pour le très haut de gamme aux alentours de 600 euros.

Comment fonctionne une lampe berger

Comment fonctionne une lampe Berger ?

Le tarif est toutefois différent par rapport à la contenance et du design, mais le fonctionnement reste le même :

  • Vous devez remplir votre lampe berger et la laisser 20 minutes s’il s’agit d’une première utilisation
  • Allumez désormais la mèche et patientez pendant deux minutes
  • Soufflez sur la flamme pour l’éteindre, votre lampe parfume désormais votre maison

Lorsque vous utilisez votre lampe, vous pouvez détruire aussi toutes les mauvaises odeurs dans la cuisine ou celle liée au tabac grâce à l’oxydation catalytique. C’est un concept beaucoup plus sain que d’autres procédés et très efficace, mais qui demande une vraie attention. Placez-la dans une zone sécurisée et éloignée des enfants.

Crédit photo : Lampe Berger.