La porte d'entrée est un lieu de communication entre l'extérieur et l'intérieur de votre logement. Quand ils arrivent chez vous, c'est l'une des premières choses que vos visiteurs verront, et également l'une des dernières au moment où ils repartiront. Si elle doit bien évidemment vous protéger des intrusions indésirées, son look doit refléter l'esprit de votre logement pour que le tout forme un ensemble cohérent.

Des composants mixtes pour une modernité assumée

Les portes présentant une association de matériaux, comme le bois et l'alu, permettent de combiner les avantages de l'un et de l'autre. Le bois offre toute la capacité d'isolation dont il est capable, tandis que l'alu présente une forte robustesse. Avec ces deux belles qualités réunies, vous pouvez être sûr.e.s que votre porte présentera des performances énergétiques dont elle n'aura pas à rougir. Les portes d'entrée en alu et en bois, en plus de leur charme dû au mélange des matières, offrent une large gamme de personnalisations possibles. Ce type de porte existe en monobloc en version pleine, lisse ou avec des moulures et cimaises embouties ou rapportées. Chaque logement peut ainsi profiter des meilleurs éléments et demeurer uniques.

Et la sécurité dans tout ça ?

La fermeture trois-points offre la meilleure sécurité possible. Elle n'est pas exigée par les compagnies d'assurances mais elle présente au moins l'avantage de rassurer les occupants du logement. D'autres dispositifs peuvent venir la compléter. Existent également les serrures cinq-points, les renforts anti-dégondage ou encore les charnières haute sécurité. Chacun choisira sa fermeture en fonction du lieu où il habite, du bien qu'il protège, de ses possibilités financières, etc… La qualité du matériau de la porte revêt évidemment une grande importance. Inutile de préciser que l'acier sera bien plus résistant aux « attaques » que le PVC.

Petit rappel utile : isoler sa maison correctement représente une nécessité sur laquelle veillent diverses règlementations. La qualité des jointures ne doit pas être négligée car défectueuses ou mal réalisées, elles entraînent de grosses pertes d'énergie.