Comment préserver sa maison des cambriolages ?

Les cambriolages étant devenus nettement plus fréquents en France, il est devenu indispensable d’équiper sa maison d’une protection suffisante. Il faut choisir au moins une porte d’entrée renforcée ayant une serrure en cinq points et des charnières solides. Mais il est préférable de choisir une porte blindée et d’installer également un système d’alarme pour dissuader tout individu ayant des intentions malhonnêtes.

Vous pouvez compléter la protection en installant de votre maison une caméra de surveillance reliée à une société spécialisée qui pourra prévenir la police si une tentative d’intrusion est détectée.

En outre, si vous possédez des objets précieux et si votre assurance multirisque habitation contient une garantie spécifique pour ces objets, lisez attentivement les conditions exigées par l’assureur pour que cette garantie puisse s’appliquer en cas de cambriolage. En effet, les assureurs exigent souvent que votre maison dispose d’un système de sécurité suffisant pour dissuader les cambrioleurs ou pour les mettre en fuite s’ils essaient de forcer votre porte d’entrée ou de pénétrer chez vous en cassant une vitre.

Lorsque vous comparez les offres des différents installateurs de système d’alarme, examinez de près les caractéristiques des systèmes proposés pour vérifier s’ils répondent parfaitement aux conditions exigées par votre assureur.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.