Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Si en vous levant le matin vous constatez des rougeurs et des démangeaisons sur le corps, vous faites sûrement face à une invasion de punaises de lit. Il faut trouver rapidement des mesures radicales contre ces insectes car ils peuvent vous nuire au quotidien.

Pour se débarrasser des punaises de lit, un service professionnel saura régler le problème par son savoir-faire. Autrement, vous pourrez vous résoudre à entreprendre des travaux d’entretien de tout votre domicile. Quoiqu’il en soit, nous vous proposons à travers cet article, des solutions pratiques pour lutter efficacement contre ces nuisibles.

Faites appel à un service spécialisé

Un traitement efficace par des professionnels permettra de vaincre ces parasites. En effet, devant la recrudescence des infestations des punaises de lit, les services spécialisés ont dû adapter leurs interventions. Certaines bestioles avaient développé une résistance aux insecticides. 

Les méthodes des professionnels mettent en avant des produits chimiques agréés par l’Etat. Cette toxicité peut être maîtrisée en prenant des précautions comme éloigner du domicile les animaux domestiques. Après leur travail, vous serez appelés à séjourner dans un autre logement pendant quelques temps pour faciliter l’action des produits. 

Organisez un nettoyage en profondeur

Une autre solution infaillible contre les punaises de lit, est de procéder à un grand nettoyage. Après avoir identifié leurs lieux de prédilection, munissez-vous d’un aspirateur et d’un vaporisateur d’eau chaude. En entreprenant des travaux d’entretien de grande envergure, vous réussirez à vous débarrasser de ces nuisibles.

Nettoyez le linge et toutes les pièces de tissu à forte température à la machine à laver. Puis, aspirez l’ensemble de la maison en insistant sur les recoins où les insectes pourraient se blottir. A l’issue de ce nettoyage en profondeur, optez pour des mesures préventives. Si vous êtes un adepte des brocantes, veillez à bien désinsectiser les meubles chinés afin d’éviter une invasion à domicile. De même, si vous constatez que votre canapé abrite une colonie de punaises, jetez-le sans hésitation.