Face à la propagation de la pandémie coronavirus, les mesures préventives se multiplient et leur respect est plus qu’indispensable. Pour les entreprises, la mise en place d’un système de contrôle d’accès est recommandée. La suite de cet article comprend les détails importants sur ce type de dispositif de sécurité.
Pourquoi installer un système de contrôle d’accès
La mise en place d’un système de contrôle d’accès à l’entrée de vos locaux permet d’assurer la sécurité des employés ainsi que celle des visiteurs. Grâce à lui, il vous sera possible d’identifier les personnes à risque ou les cas suspects à travers une prise de température. Certes, une hausse de température n’est pas le seul symptôme permettant d’identifier la pandémie, mais elle peut vous mettre la puce à l’oreille. À vous de prendre les précautions nécessaires si une personne avec une température élevée se présente à l’entrée de vos locaux.
Quel système de contrôle d’accès choisir ?
Pour que la mesure préventive soit réellement efficace, assurez-vous de choisir un équipement efficace. Le thermomètre infrarouge, frontal ou encore la caméra thermique est très sollicité pour vérifier la température corporelle. Sachez cependant qu’il existe des dispositifs dotés d’autres options en plus de la détection de température. Ils sont, par exemple, en mesure de savoir si un individu porte ou non un masque. Ils disposent également d’un système de reconnaissance faciale et de la forme de la main sans contact. Ces appareils vous permettent aussi de connaître l’historique de passage ou d’effectuer un contrôle horaire. Grâce à ces options, le contrôle d’accès sera optimisé. La sécurité et la santé des employés ainsi que des visiteurs seront bien assurées.
Pour information, le prix de ces équipements dépend de plusieurs critères, y compris la marque du produit, ses fonctionnalités ainsi que le fournisseur. N’hésitez pas à comparer les offres sur le commerce afin de trouver la proposition la plus intéressante.