Idées de décoration de chambre que vous aimerez

Votre chambre doit être un endroit pour se détendre. Et tandis que la conception de votre chambre principale peut avoir un effet majeur sur la valeur de revente, c’est aussi un espace qui est principalement pour vous, il est donc important de créer un espace que vous aimerez.

Il est facile de changer l’apparence d’une chambre à coucher sur n’importe quel budget, que cela signifie apporter de nouveaux meubles, ajouter quelques éclaboussures de couleur ou de modifier l’éclairage pour qu’il soit plus apaisant. Il existe de nombreux styles et esthétiques différents que vous pouvez traduire afin de produire un espace qui fonctionne pour vous. Si vous vous demandez par où commencer, voici quelques idées de décoration de chambre à coucher pour vous aider à transformer votre chambre en une de vos pièces préférées dans la maison.

Utilisez des couleurs apaisantes

Les chambres sont une retraite du monde qui devrait être un endroit où vous pouvez vous sentir à l’aise après une longue journée. Meubler votre chambre dans des couleurs apaisantes est un bon moyen de faire de votre chambre à coucher un espace de sommeil tranquille. Commencez par vous concentrer sur les zones à fort impact, comme les murs et l’espace au sol. L’utilisation de verts calmants, beiges ou blues brumeux fonctionne bien dans des domaines comme ceux-ci, car ils créent un sentiment paisible et serein qui vous aidera à vous sentir plus détendu. Gardez vos couleurs de literie simples et évitez les couleurs vives ou les motifs qui pourraient entraver votre sommeil. Au lieu de cela, ajoutez de la luxure tactile, comme les plaids de fourrure ou de somptueuses couvertures de laine pour ajouter de la texture à la pièce.

Utiliser des motifs audacieux

À l’âge victorien, les motifs audacieux étaient très à la mode (dans la chambre à coucher et partout ailleurs dans la maison). Si vous avez envie d’une esthétique plus dramatique, cherchez des papiers peints audacieux que soit un mur ou un revêtement tout autour. Trouvez une housse de couette qui aie des motifs dans les couleurs similaires pour compléter le look. Lorsque vous utilisez des motifs audacieux, allez avec des couleurs vives comme rouges vifs, jaunes, bleus ou oranges; Ceci aide à faire les modèles pop et donne à votre chambre un aspect distinctif.

Nautique

Il y a une raison pour laquelle les gens associent la mer à la tranquillité et à la détente: les couleurs du bord de mer – blues pâle et beige – sont naturellement apaisantes pour votre corps et votre esprit. Vous serez en mesure de vous détendre plus facilement quand vous aurez l’impression d’être dans un cadre naturel qui reflète l’essence des océans. Peignez vos murs d’un bleu doux et mettez des textures naturelles sur votre lit afin de recréer l’apparence de la mer. Gardez vos planchers bruts et simples, et utilisez des meubles vieillis pour donner à votre chambre une atmosphère intemporelle.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.