Les fenêtres bois alu : choix optimal pour une rénovation énergétique

Les fenêtres font partie des priorités lors de la rénovation énergétique d’un logement. Pouvant en effet causer jusqu’à 25% de déperdition d’énergie de la maison, il est important de remplacer les fenêtres traditionnelles par des modèles 100% isolants tels que les fenêtres bois alu par exemple.

Comme son nom l’indique, la fenêtre bois alu se caractérise par une structure bois à l’intérieur et aluminium à l’extérieur. Elle se révèle extrêmement performante énergétiquement parlant, réunissant les avantages du bois et de l’aluminium en matière de protection thermique et/ou de résistance aux intempéries par exemple.

Les fenêtres bois alu : pour une meilleure protection thermique de la maison

Les fenêtres bois alu présentent les performances énergétiques des 2 matériaux qui les composent, à savoir le bois et l’aluminium. Elles présentent en effet une excellente isolation thermique : le bois se révélant naturellement isolant et l’aluminium étant généralement équipé du système de rupture de pont thermique. Équiper son domicile de fenêtres bois alu permet d’empêcher la déperdition thermique qui est généralement source d’inconfort dans la maison ainsi que de factures de chauffage salées. Les fenêtres bois alu contribuent ainsi à favoriser une meilleure protection thermique de son logement.

Les fenêtres bois alu : une grande durée de vie et haute résistance aux intempéries

En plus de favoriser une excellente isolation thermique de la maison, les fenêtres bois alu présentent également l’avantage d’être d’une grande durée de vie, notamment du côté extérieur fabriqué en aluminium. L’alu se caractérise en effet par une très bonne résistance aux intempéries telles que la chaleur, la pluie, le vent… De plus, ce matériau ne rouille pas (à condition de toujours être bien entretenu bien sûr), ce qui procure aux fenêtres bois alu une durée de vie optimale).

Autres avantages des fenêtres bois alu

Outre une excellente protection thermique et une grande résistance aux intempéries, les fenêtres bois alu présentent également de nombreux autres avantages qui en font un élément incontournable pour une rénovation énergétique de la maison : elles sont hyper design et apportent une jolie touche d’élégance et authenticité à l’intérieur du logement (côté bois) ainsi qu’une touche de modernité aux façades de la maison (côté alu). Sinon, elles sont très faciles d’entretien, notamment le côté extérieur (alu) qui n’a besoin que d’un simple coup d’éponge pour briller ! Enfin, les fenêtres bois alu sont des fenêtres écologiques car le bois est un matériau naturel et renouvelable tandis que l’alu est un matériau recyclable à 99%.

Consulter un catalogue de systèmes d’ouvertures en bois alu sur : http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.