En choisissant d’équiper votre portail d’un dispositif de motorisation, vous renforcez la sécurité de votre domicile. Par ailleurs, vous vous simplifiez largement la vie puisque vous n’aurez plus à ouvrir et fermer manuellement la structure d’accès chaque fois que vous voulez sortir ou entrer. En effet, grâce à une télécommande appariée au système, il vous suffit d’appuyer sur des boutons pour contrôler à distance l’ouverture et la fermeture du portail.
Dans le cas où le bip de commande d’origine est défectueux ou si vous l’avez égaré, vous pourrez aisément le remplacer en optant pour l’un des nombreux modèles proposés sur le marché. Et pour vous faciliter la tâche, nous avons passé en revue pour vous les marques les plus sollicitées.
Une marque de renom réputée pour l’efficacité et la fiabilité de ses équipements
Si la marque est une caractéristique importante pour bien choisir sa télécommande de portail, c’est parce qu’elle constitue une indication majeure. En général, votre nouveau bip émetteur devrait systématiquement être compatible avec l’appareil de motorisation de votre portail s’il est de la même marque que l’accessoire d’origine et s’il présente les mêmes caractéristiques (fréquence, système de codage, fonctionnalités et autres). Vous avez cependant la possibilité d’opter pour une meilleure marque afin de bénéficier d’un module de commande plus fiable et plus sécuritaire.
Les équipements tels que la télécommande Avidsen sont une valeur sûre. Les marques les plus sollicitées se distinguent par la fiabilité et la qualité de fabrication de leurs matériels. Ces caractéristiques leur confèrent une certaine renommée qui fait qu’elles sont très convoitées et qu’elles sont assez connues sur le marché. Pour certaines enseignes, la qualité des accessoires se remarque directement à travers leur design sobre et épuré. À cela s’ajoute la facilité de programmation qui signifie que les concepteurs ont tenu à créer des systèmes simples d’utilisation répondant aux besoins réels des utilisateurs.
La capacité du fabricant à proposer des gammes complètes de produits d’automatismes de portes et de portails peut aussi être un signe assez révélateur en termes de fiabilité et d’efficacité. Cela peut prouver en effet que l’enseigne dispose d’une grande expérience et d’un savoir-faire pointilleux, et que c’est grâce à cela qu’elle a pu se construire une réputation et se hisser en tête du marché. En outre, puisqu’elle est une marque leader et une structure légalement constituée, elle ne devrait commercialiser que des équipements dont la fabrication et les caractéristiques techniques sont conformes aux différentes exigences en matière de sécurité.
Une marque qui propose des matériels innovants
Actuellement, lorsqu’on parle d’automatisme et de motorisation dans le domaine de l’habitat, on fait souvent référence à la domotique. C’est la raison pour laquelle les marques spécialisées dans la fabrication d’équipements pour portail et de systèmes automatiques de portes sont nombreuses à choisir de mettre en avant ce concept dans la création de leurs produits. Le fait est que la domotique est considérée par les concepteurs, mais surtout par les utilisateurs, comme étant synonyme d’innovations et d’avancées technologiques.
Les enseignes qui privilégient cette approche sont facilement reconnaissables à travers leurs créations qui se démarquent par leur côté particulièrement innovant. La plupart des grandes firmes modernes proposent par exemple un système de double communication. Cette technologie a pour particularité de garantir une transmission ultrarapide, voire instantanée, entre l’émetteur et le récepteur.
Chez d’autres marques, les concepteurs ont préféré miser sur un dispositif connecté afin de créer des télécommandes plus innovantes. Les bips sont équipés d’un boîtier connecté (ou d’un support RTS) qui leur confère plusieurs fonctionnalités et qui assure un contrôle à distance extrêmement efficace. L’utilisateur peut, grâce à celui-ci, piloter aisément l’automatisme de son portail électrique, mais également celui des autres ouvertures et structures d’accès (portes, fenêtres, volets roulants, etc.).
L’outil de commande peut être paramétré (mode groupe, individuel et autres) en fonction des éléments existants et des besoins du propriétaire. Dans le cas où la résidence est déjà dotée d’un dispositif domotique, la télécommande peut directement être connectée au module central. Elle deviendra alors un équipement polyvalent grâce auquel on pourra gérer à distance l’intégralité des systèmes d’automatisation disponibles. En plus du portail d’entrée, l’accessoire pourra servir à contrôler la porte du garage, les volets, les alarmes et même le réseau d’éclairage de la maison.