Parquet massif épaisseur 10 mm : pourquoi opter pour ce revêtement de sol ?

Considéré comme LE revêtement de sol par excellence, le parquet massif possède de nombreux atouts qui en font une option très prisée lors d’une rénovation. Dans cet article, nous vous donnerons des détails sur ses avantages afin que vous puissiez vous décider.

Plus onéreux, mais avec une plus longue durée de vie

Bien qu’étant plus onéreux que les autres types de parquets, le parquet massif présente cependant l’avantage d’être solide, confortable et résistant. Privilégier le parquet massif d’épaisseur 10 mm vous assure de réaliser un excellent investissement, car ce revêtement peut supporter de nombreuses rénovations. En effet avec un parement bien plus épais, vous pourrez poncer et rénover votre parquet à votre guise. De quoi vous permettre de conserver votre ouvrage de longues années.

Un parquet au rendu authentique

Grâce à sa large déclinaison de tons, mais également du fait de ses finitions remarquables, le parquet massif d’épaisseur 10 mm peut se poser dans toutes les pièces. Néanmoins, il est recommandé de l’installer dans des pièces fortement fréquentées comme le séjour et autres lieux de passage. Il apporte ainsi selon ses teintes un effet rustique ou moderne et se fond parfaitement dans tous les décors pour un effet authentique et élégant.

Afin d’apporter un meilleur confort dans vos intérieurs

Le parquet massif d’épaisseur 10 mm permet d’instaurer un confort dans toutes les pièces de la maison. En effet, il constitue un excellent isolant thermique et permet ainsi de conserver la chaleur ambiante dans les intérieurs. En matière d’isolation phonique, ce revêtement vous garantit une excellente absorption du son grâce à son épaisseur.

Côté grincements, votre entourage sera sûrement ravi de ne pas entendre les lattes s’exprimer à chaque déplacement. Ce parquet résiste bien à l’humidité, ce qui lui permettra de traverser les saisons sans aucune difficulté.

Un parquet qui propose différentes essences de bois

Selon la pièce de la maison à laquelle vous le destinez, le parquet massif offre de nombreuses possibilités. Ainsi pour les endroits comme la cuisine ou la salle de bain où l’exposition à l’humidité et aux projections est permanente, il faudra opter pour un bois exotique comme le teck ou le wengé.

Pour les pièces qui connaissent de nombreux passages, la robustesse du châtaignier ou du hêtre est très appréciée.