Piscines hors sol : les trois types tendance en 2022

En cette année 2022 déjà marquée par de fortes chaleurs en mai, l’envie d’acheter une piscine pour se rafraîchir dans son jardin se fait de plus en plus ressentir. Sauf que comme nous sommes nombreux à ne l’utiliser qu’en été et que nous ne sommes pas prêts à mettre un budget conséquent, nous finissons par nous tourner vers les modèles hors-sol qui ont l’avantage d’être bon marché. Voici les trois types phares de 2022 !

Le moins cher et le plus populaire : la piscine tubulaire

Les piscines tubulaires qui ont pour rappel une structure composée de tubes en acier et une paroi le plus souvent fabriquée en PVC ont deux gros avantages. D’une part, leur prix d’appel est très bas (à partir de 150€) et d’autre part, elles sont faciles à monter et à démonter. De plus, elles durent plus longtemps en moyenne que les modèles autoportés que nous avons tendance à déconseiller.

Le plus noble et esthétique : la piscine en bois

Ce type de piscine peut se retrouver sous plusieurs formes (carrée, rectangulaire, hexagonale…) et s’intègre généralement très bien dans tous les types de jardins. Le bois est par ailleurs une matière assez solide et durable. Toutefois, il nécessite de l’entretien et les prix de ces piscines sont plutôt élevés (plus de 1000 €). Si vous souhaitez avoir accès à une grande variété de modèles, nous vous conseillons le site www.azialo.com qui livre en général sous 10 jours.

Le plus solide : la piscine en acier

Nous finissons cette sélection avec la piscine en acier qui tend à gagner en popularité ces dernières années. Comme sa structure est très robuste, on la trouve souvent avec une profondeur dépassant les 1,20m. Leur rapport qualité/prix est par ailleurs un peu meilleur que les bassins en bois, ce qui est intéressant puisqu’on peut opter pour de l’acier qui imite le bois en surface.