Plombier, comment éviter les arnaques en cas de dépannage ?

Une fuite d’eau, des toilettes bouchées ou un robinet défectueux et vous voilà obligé d’appeler un plombier pour un dépannage urgent. Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, vous risquez malheureusement d’être victime d’un professionnel indélicat qui n’hésitera pas à vous présenter une facture excessive ou à vous inciter à lui faire faire des travaux tout à fait superflus.

En conséquence, vous vous demandez comment vous préserver contre ce genre d’individu. Sachez que pour toute intervention non urgente, le plombier est tenu de vous faire un devis détaillé si le montant des travaux dépasse 150 € TTC, ce qui vous permet de comparer plusieurs offres.

En outre, sachez qu’il est toujours prudent de rechercher les coordonnées des professionnels compétents et honnêtes se trouvant autour de chez vous. Commencez par demander à vos voisins s’ils connaissent les coordonnées d’un plombier à la fois efficace et raisonnable en ce qui concerne ses tarifs. Vous pouvez aussi prendre connaissance des avis concernant les plombiers de votre localité en faisant une recherche sur Internet.

Enfin, avant de faire intervenir un professionnel que vous ne connaissez pas, vous pouvez aussi contacter la direction départementale de la protection des populations dont dépend votre domicile. Cette administration pourra vous dire si le plombier auquel vous prévoyiez de recourir est défavorablement connu de ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.