L’agrandissement de maison est un projet souvent réalisé par les ménages pour disposer d’espace supplémentaire, sans pour autant modifier tout l’ouvrage. Pour ce type de projet, le bois reste le matériau idéal pour ses intéressantes caractéristiques. Quels sont les avantages de choisir le bois pour agrandir sa maison ?
Les performances thermiques du bois
Le principal avantage de l’ossature bois est l’excellente isolation qu’elle offre, aussi bien sur le plan thermique que sonore. Si vous privilégiez le confort dans votre nouvel espace, le bois reste donc le choix adéquat. En effet, lorsque les performances thermiques naturelles du bois sont associées à la pose d’un matériau isolant, votre pièce sera parfaitement bien isolée. Ce qui vous permet d’optimiser au mieux votre consommation d’énergie et de réaliser des économies sur les factures. Par ailleurs, la pénétration des bruits extérieurs sera amortie ou bloquée par l’ossature bois. Si vous recherchez un professionnel pour l’extension de votre maison en bois, rendez-vous sur https://www.extenbois.fr/.
La simplicité de mise en œuvre
Un autre atout non-négligeable de l’utilisation du bois pour l’agrandissement d’une maison est la simplicité de mise en œuvre qu’il offre. En effet, pour la construction d’une extension classique, en parpaings ou en briques, il est requis de faire appel à différents artisans. De plus, la réalisation de ce type d’ouvrage provoque des nuisances sonores. En optant pour une ossature en bois, l’ensemble des éléments constituant la structure (toiture, murs, plancher, etc) sont déjà fabriqués en atelier. Les professionnels en charge du chantier auront juste à procéder à la formation.
Il s’agit donc d’un agrandissement moins complexe à mettre en œuvre. L’avantage est que les occupants de l’habitation auront à subir moins de contraintes au cours des travaux. Toutes les opérations seront effectuées de manière plus rapide par rapport à un chantier traditionnel.