De plus en plus de personnes décident d’opter pour la récupération de pluie chez eux ! Un bon système de récupération d’eau de pluie présente des avantages, qu’il serait dommage de laisser passer !
Récupérer l’eau de pluie pour réaliser des économies !
Le tarif de l’eau au m3 varie d’une commune à l’autre mais ce qui est certain, c’est que le budget alloué à ce confort ne cesse d’augmenter ! Le récupérateur d’eau de pluie est très économique, il vous permet de diminuer votre facture d’eau de moitié… Un critère qui ne finit pas de faire des adeptes ! L’eau de pluie est en plus beaucoup plus douce que l’eau du robinet pour les tuyauteries…
Pour des raisons écologiques…
Plus vous utilisez l’eau de pluie, plus vous contribuer à la préservation de la planète. Pour obtenir de l’eau potable, il est nécessaire de la traiter et lorsque celle-ci est utilisée, elle repart en traitement afin de l’assainir à nouveau pour enlever toutes traces de produits chimiques. Autant dire que tous ces traitements d’assainissement ne sont pas favorables à l’environnement !
Pour quelles activités se servir de l’eau de pluie ?
L’eau de pluie récoltée grâce à l’installation d’un ou de plusieurs récupérateurs, vous permettra par exemple d’arroser votre jardin, votre potager, vos fleurs et plantes, de laver votre voiture, votre terrasse, vos fenêtres, les sols de votre maison et toute autre activité nécessitant du nettoyage intérieur ou extérieur ! Vous pouvez également utiliser l’eau de pluie pour la chasse d’eau de vos toilettes. Autant dire que vous pourrez économiser une sacrée quantité d’eau grâce à ce procédé.
Le récupérateur d’eau aérien c’est-à-dire une cuve est très pratique et facile à installer puisque vous n’avez pas besoin de l’enterrer. Aucun travaux n’est nécessaire pour obtenir un système très efficace qui récupérera l’eau de pluie. En ce qui concerne la capacité, plusieurs choix s’offrent à vous de 300 litres à 1000 litres. Côté design, les récupérateurs ont bien évolué !