Quels luminaires choisir pour éclairer sa maison ?

Il existe de nombreux types de lampes et différentes variétés d’ampoule. En fonction de la pièce de votre maison que vous souhaitez éclairée et de l’ambiance que vous souhaitez obtenir, les luminaires à choisir ne sont pas les mêmes.

Commençons par votre entrée, l’idéal est d’avoir un plafonnier pour mettre un abat jour laissant passer la lumière. Dans votre salon en revanche, vous pourrez opter pour plusieurs points lumineux sous forme de lampe à pied pour pouvoir moduler la lumière selon vos envies. Vous pourrez opter également pour un lampadaire avec une intensité de lumière modulable.

Dans votre couloir, vous pourrez opter pour des appliques afin d’avoir une lumière diffuse tout du long et d’apporter de l’habillage à vos murs. Dans la salle de bain et le dressing, les ampoules basse consommation intégrées dans le plafond apporteront toute le lumière dont vous avez besoin.

Dans la chambre opter pour une lampe à pied sur la table de chevet et à plafonnier pour avoir plus de luminosité lorsque vous le souhaitez.

Enfin, dans votre bureau, une jolie lampe permettra d’apporter décoration et l’éclairage dont vous avez besoin.
Les luminaires doivent être choisis en fonction de votre décoration et vos besoins en luminosité, en fonction de l’exposition de vos pièces à la lumière du jour.

Retrouvez d’autres idées dans cette article sur la décoration de la cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.