Les Français ont tendance à déménager, car leur logement est trop petit, mais ils n’exploitent pas toutes les possibilités offertes par cette bâtisse. Vous pourriez envisager cette surélévation puisqu’elle vous permet d’augmenter significativement la surface habitable. Vous obtenez ainsi des pièces supplémentaires qui vous apporteront un confort non négligeable.
Quelques conditions à respecter pour cette surélévation
En vous rendant sur http://monmacon.pro/surelevation-maison/, vous constaterez tous les avantages de cette méthode. Généralement, si les Français optent pour une extension, ils construisent une véranda ou une annexe en agrandissant le logement dans le sens de la longueur. Cela peut s’avérer judicieux, mais il y a une contrainte importante à prendre en compte. L’extérieur ne propose peut-être pas la surface nécessaire pour que ce projet puisse voir le jour, d’où l’intérêt de se pencher sur cette technique qui vous évite de sacrifier des m² dans votre jardin. Les spécialistes conseillent cette solution lorsque la hauteur sous les combles est inférieure à 1.80 mètre.
Jauger la qualité des matériaux de votre maison
Une seconde condition est aussi à envisager, vous serez en mesure de surélever votre maison si la pente du toit ne dépasse pas les 30 degrés. Les spécialistes ont ainsi l’occasion d’aménager une ou plusieurs nouvelles pièces dans cet espace souvent délaissé, mais soyez vigilant, car aucune poutre ne doit venir perturber le chantier. Dans le cas contraire, d’importants travaux seront à programmer notamment pour redessiner l’intégralité de la charpente, ce qui peut occasionner des coûts importants. Il est impossible d’envisager cette surélévation de votre logement sans réaliser au préalable une étude. Elle a pour objectif de jauger la qualité des fondations effectuées lors de la construction de votre bâtisse.
Une solution moins coûteuse pour jouir d’un espace plus grand
Les professionnels auront donc le loisir de vérifier les murs porteurs, la qualité des matériaux… En fonction des résultats, un renforcement de certaines parties de la maison peut être proposé, car cette surélévation de votre habitation entraînera un poids supplémentaire que celle-ci doit être en mesure de porter. Ces travaux sont assez conséquents, mais le rendu est souvent très appréciable. Vous pouvez gagner quelques m² supplémentaires grâce à cet aménagement. Ce sera l’occasion d’installer la nouvelle suite parentale, une salle de jeux ou encore les chambres des enfants. Le confort sera ainsi nettement amélioré et le coût est généralement plus faible que celui engendré par l’achat d’une nouvelle maison et d’un déménagement.