Comme la plupart des gens, vous vous lassez de l’endroit dans lequel vous vivez au bout de quelques années. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez abandonner votre bien. Que faire dans ce cas ? La meilleure chose est de penser au relooking de votre intérieur. Vous n’aurez pas besoin de faire d’importantes dépenses pour relooker votre intérieur. Pour cela, faites travailler votre imagination et profitez de votre sens de créativité.
Les meubles et l’aménagement
Commencez par un relooking de vos meubles pour apporter une touche de nouveauté dans votre espace intérieur. Pour cela, vous ne devez pas hésiter à enlever les vieux meubles. Si vous jugez qu’ils peuvent être encore récupérés, donnez-leur un coup de jeune en les peignant. Si votre budget vous le permet, achetez des meubles neufs sans pour autant exploser votre portefeuille. Vérifiez la qualité des matériaux avec lesquels ils sont fabriqués pour éviter de mauvaises surprises au bout de quelques mois.
L’aménagement de votre intérieur avec des mobiliers pratiques est également une solution à ne pas négliger lors du relooking de votre pièce. Au lieu d’installer des mobiliers imposants, vous pourrez opter pour une solution plus originale comme un hamac. Complétez celui-ci par quelques chaises et un petit canapé ainsi qu’un bon éclairage. Pour ce dernier, vous pourrez donner du charme à votre intérieur en misant sur un globe lumineux associé à quelques appliques murales. Pour réussir un aménagement de votre maison, veillez à ce que la circulation dans vos pièces soit fluide.
Les tissus d’ameublement et les accessoires
Comprenez que la décoration de votre intérieur est le reflet de votre personnalité. Outre le choix des meubles pratiques, ne négligez pas l’habillement intérieur.
Les rideaux sont des accessoires qui tiennent une place importante dans la décoration d’une maison. Au moment de faire votre choix, misez sur des rideaux proposant une couleur pouvant se combiner avec celle de vos meubles ou votre hamac d’intérieur. Sachez que vous devez favoriser à la fois des rideaux lourds et les rideaux légers. De préférence, choisissez des rideaux avec un seul coloris afin de faciliter le mariage des couleurs dans votre intérieur. En général, il est préférable de miser sur des rideaux lourds à motifs ou à rayures qui seront complétés par des rideaux légers au ton neutre.
Pour une touche plus originale, agrémentez votre salon ou chambre à coucher par la mise en place de quelques coussins. Ensuite, vous pourrez parachever par l’installation de quelques objets décoratifs comme une petite fontaine d’intérieur.
Le revêtement du sol et des murs
Pour parfaire le relooking de votre maison, pensez aux revêtements de votre sol et vos murs.
Pour les murs, préférez une couleur plus ou moins éblouissante qui sera rehaussée par votre éclairage. Outre la peinture, ornez votre mur par des tableaux ou par des cadres photo de votre famille. D’autres objets de décoration murale sont disponibles sur le marché. A vous de dénicher ceux qui pourront rendre votre intérieur hors du commun.
Votre salon et votre chambre enregistrent un important flux tout au long de l’année. Par conséquent, il est obligatoire que vous pensiez à relooker votre revêtement de sol. Pour cela, vous pourrez opter pour un tapis ou une moquette. Préférez-les avec des couleurs qui ne mettent pas trop en valeur les salissures. Vous avez ainsi le choix entre des tapis marron, bleu marine ou encore rouge-bordeaux. Comme pour le hamac, ne négligez pas la qualité des tissus avec lesquels ils sont conçus. Par ailleurs, choisissez un article facile à entretenir.
Pour la cuisine, colorez le mur avec un ton moins brillant comme du gris. Pour ce qui est du sol, préférez les carreaux qui sont faciles à nettoyer.